La Présidente du Jury : La Plus Belle Marche en Talons est

Celine Ruiz

Céline Ruiz est une chorégraphe et danseuse de Tango reconnue pour ses qualités d interprète et d’enseignante. 
Elle s est produite dans de nombreux festivals internationaux (Buenos Aires, Séoul, Paris, Rome, Seattle, Chicago, Istanbul), et dans de nombreux spectacles, citons “Tangos Clasicos” au Théâtre National de Chaillot en juin 2008.
En 1999, elle rencontre Damian Rosenthal, danseur argentin, avec lequel elle travaille en partenariat durant 14 ans, en Europe, aux Etats-Unis, en Asie et à Buenos Aires.
Céline Ruiz a fait partie de nombreuses compagnies de danse (Union Tanguera, All That Tango Dance Company, Compania Argentina).
En 2005, elle collabore notamment avec Richard Galliano aux Bouffes du Nord, pour la sortie de son double album en live.
En 2009, elle fonde avec Damian Rosenthal, sa propre compagnie, et crée le spectacle, “Tango, Pulsacion n°1”, pièce mêlant Tango argentin, théâtre et vidéo.
Depuis 2010, elle se produit régulièrement sur scène avec les orchestres Tanguisimo, Tanguarda et Tango Spleen.
Depuis 2014, elle travaille régulièrement avec le danseur et chorégraphe italien Alberto Colombo, tant en France qu’à l’étranger dans de nombreux stages et festivals. Ils ont notamment participé à la création du spectacle ‘Tandem’ en 2014-2015 à Milan, au théâtre Asteria. En décembre 2016, Celine Ruiz a chorégraphié un tango pour 2 comédiens dans la pièce “Les Amoureux” de Goldoni, jouée au théâtre Dejazet à Paris, de Janvier à Avril 2017. 
Celine Ruiz est également comédienne et metteuse en scène. Après avoir joué dans de nombreuses pièces, citons “Tailleur pour dames” (2015) et “Je veux voir Mioussov” (2016), elle met en scène une création, “Hotel Amour”, au théâtre de l’Aktéon à Paris en juin 2017.
Céline Ruiz travaille également en solo, et est sollicitée un peu partout en Europe (France, Italie, Belgique, Allemagne) pour ses cours de Technique-Femme et ses ateliers chorégraphiques.