REGLEMENT DU « CONCOURS DE LA PLUS BELLE MARCHE EN TALONS » édition 2021
L’association Tango en Seine, représentée par son Président Patrice Chainet organise le Concours de la plus belle marche en talons 2021. Les frais de participation sont établis à 50 € par personne inscrite.
L’objectif de ce concours est de mettre en avant la beauté de la marche en talons.
ORGANISATION
L’association Tango en Seine est à l’origine de l’organisation, de la programmation, et de ce concours dés 2018. Le responsable veillera au respect des dispositions du présent règlement.
L’organisation n’est pas responsable des retards ou autres imprévus pouvant survenir au moment du concours.
Tous les participants du concours s’engagent à être présents aux événements planifiés par l’organisation – éventuels interviews par la radio ou la télévision.
L’organisation a le pouvoir de disposer de l’ordre des prestations des participantes et de leurs modalités, telles que la quantité de passages.
Toutes les participantes devront être sur les lieux aux horaires précisés dans la convocation.
L’organisation utilise comme moyen de communication le site de l’association Tango en Seine https://www.tangoenseine.fr/ et tout autre moyen de diffusion tels que tracts et courriers électronique.
INSCRIPTION
L’inscription et la participation au concours sont effectives après le règlement des droits de 50€ par personne. L’inscription peut être réalisée par internet sur le site https://www.tangoenseine.fr/ ou bien directement auprès du responsable Patrice CHAINET au 06 19 45 21 03.
Les participant.e.s peuvent être de n’importe quelle nationalité et doivent être âgées de 18 ans au minimum le jour de la compétition.
Toutes les participantes doivent confirmer leur inscription après acceptation de l’organisation en joignant une pièce d’identité valide.
Toute inscription non valide fera l’objet de disqualification.
CONCOURS
Le concours se déroulera en 2 étapes sur 1 jour.
1ère étape : La classification
Toutes les inscrites participeront à la classification.
2ème étape : La finale
Participeront les 8 premiers sélectionnés.
L’organisation est habilitée à éliminer du concours les participantes qui :
-ne respectent pas les dispositions du présent règlement
-qui montreraient pendant l’événement, tout signe politique, religieux ou autre signe qui altérerait le déroulement du concours.
JURY
Le Jury est choisi par l’organisation. Les participantes l’acceptent dès leur inscription. Chaque représentation fera l’objet d’un comptage de points par chacun des membres du jury dans une échelle de 1 à 10 selon les paramètres décrits ci-après. A partir des comptes obtenus, une moyenne sera calculée sur la totalité des points divisés par le nombre de membres du jury.
Le jury sélectionnera ainsi le vainqueur.
Chaque membre du jury se basera sur les critères d’évaluation :
-
Improvisation et gestion de l’espace
-
Tenue vestimentaire
-
Musicalité et style de marche